Le contenu de ce site est protégé, le clic droit est désactivé.

Parcours

Révéler votre histoire

Un chemin,

celui de photographe…

Puis un autre que la vie impose parfois…

mais toujours la même passion qui me guide…

L’envie de montrer le monde autrement.
Appréhender le quotidien de chacun sous un autre angle.
Mettre en valeur des détails invisibles aux yeux des autres.
Jouer avec les ambiances, les styles, les contraires…
Sublimer un instant, une pose, un produit.
Révéler le beau en chacun de vous et avant tout vous faire aimer
votre histoire…

Photographe de formation, ma préférence va aux images techniques, sans doute plus confortables.Mes débuts à la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) y sont pour beaucoup ! J'y découvre la photo d'architecture.La prise de vues, à la chambre photographique ou au moyen format, de notre patrimoine (du calice ciselé aux nefs des églises de Thiérache) a été une très bonne école !

Un passage dans un quotidien régional pour couvrir les événements sportifs, des ateliers photos pour enfants, une rencontre très riche avec des seniors qui se sont prêtés au jeu des portraits… autant de moments marquants dans ma vie de photographe…

Et puis une pause, une autre orientation professionnelle… et enfin un retour aux premières amours !

Des thèmes nouveaux aussi : la nature, la famille, l’amour mais aussi l’artistique…

Et de nouvelles façons de fixer l’instant présent : le numérique a supplanté l’argentique et les mobiles rivalisent maintenant avec les reflex qui n’ont désormais plus l’exclusivité des beaux clichés ! Ils sont devenus incontournables : pratiques, perpétuellement sur soi, les mobiles capturent eux aussi des moments choisis dignes des grands boîtiers. Je m'en amuse beaucoup sur certains réseaux sociaux.

Sans oublier les visites virtuelles 360°, l'essentiel de mon activité actuelle : une autre facette du métier qui vogue sur l’air du temps et le tout numérique ! Lieux insolites, culturels, ou encore commerces, hôtels, restaurants… La visite virtuelle vous emmène à la découverte de ces endroits depuis votre fauteuil. Voyagez sans vous déplacer !

Etre photographe, c’est aussi savoir se renouveler, sortir de sa zone de confort : depuis quelques mois, j’ai choisi les portraits. Un thème passionnant et exigeant : vous faire aimer ce que je vois en vous ! Vous mettre en scène aussi parfois… Prise de vues posée ou spontanée, nature, thématique, artistique, délirante pourquoi pas… Dans tous les cas, le rendu doit vous ressembler et raconter votre histoire en un cliché… quel défi !

Voir le monde autrement… chaque jour, chaque lieu, chaque sujet est source d’inspiration.

Merci à toutes celles et ceux dont j’ai croisé le chemin et qui m’ont permis de révéler leur histoire.

Merci à Valérie